L’AUTRE CONTINENT

France, Taiwan I 2019 I 1h30 I Réalisé par Romain Cogitore avec Paul Hamy, Déborah François…

Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en néerlandais. Olivier a le même âge, il est lent, timide et parle quatorze langues. Ils se rencontrent à Taiwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria…

Comme son frère Clément, Romain Cogitore est un artiste aux talents multiples : compositeur, poète, il écrit pour le théâtre, travaille à la fois sur le terrain de la fiction et du documentaire. Ce goût du dépaysement se retrouve de manière évidente dans L’AUTRE CONTINENT, une histoire d’amour fou racontée sur un ton léger, habitée par le goût des langues et des voyages, qui se présente aussi comme une exploration des lieux et de la mémoire. De manière aussi émouvante que ludique, le film déjoue toutes les attentes, et nous promène dans son imaginaire, sans jamais perdre de vue l’essentiel : la trajectoire de ses personnages et l’évolution du sentiment amoureux…

 

Commentaires

Une réponse à L’AUTRE CONTINENT

  1. CHANTELAUZE dit :

    Très très beau film. Bonjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.