LE DAIM

France | 2019 | 1h17 | Réalisé par Quentin Dupieux avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy, Pierre Gommé, Marie Bunel…

Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet…

A peine un an après AU POSTE, l’inénarrable et mystérieux Quentin Dupieux signe un film au synopsis aussi succinct qu’intrigant, présenté à Cannes dans la section La Quinzaine des Réalisateurs. Au centre de cette drôle, méchante et mystérieuse affaire, on retrouve deux nouveaux venus de l’univers du cinéaste : Jean Dujardin, personnage égaré littéralement obsédé par un blouson à franges couleur cognac, et Adèle Haenel, serveuse doucement frappée d’un bar de montagne (le film a été tourné dans les Pyrénées), cultivant la passion des films et du montage. On n’en dira pas plus sur les conséquences de cette rencontre improbable ni sur le déroulement de cette fantaisie horrifique marquée du sceau de l’absurde, qui pourrait bien être à ce jour le film le plus réussi de Quentin Dupieux…

Avant-première mardi 18 juin à 21h

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.