LE GRAND DETOURNEMENT : LA CLASSE AMERICAINE

Lundi 18 décembre à 20h30 à l’Atalante
Soirée « mash up »

Le cinéma l’Atalante et la Scène nationale s’associent pour proposer une plongée dans les grands classiques du cinéma hollywoodien, revus et corrigés par des artistes à l’humour décapant! Attention, film culte!

Séance organisée en lien avec le spectacle Blockbuster joué les 19, 20 et 21 décembre au Théâtre de Bayonne.

LE GRAND DETOURNEMENT : LA CLASSE AMERICAINE

Projection unique !

France – 1993 – 1h10 – Réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette, Lionel Abelanski, Jean-Eric Bielle, Marc Cassot, Alain Chabat…

George Abitbol, « l’homme le plus classe du monde », meurt en prononçant les mystérieux mots «Monde de merde». Les journalistes Dave, Peter et
Steven mènent l’enquête…
Créé par Michel Hazanavicius, réalisateur d’OSS 117, de THE ARTISTE et du REDOUTABLE, ce film jubilatoire est fabriqué à partir d’un corpus de grands films hollywoodiens réunissant Dustin Hoffman, John Wayne, Paul Newman, Elvis, Lauren Baccal, Orson Welles, Robert Redford…
Séance suivie d’une rencontre avec les comédiens du collectif Mensuel, pour un échange autour du concept de mash up et du détournement.

En partenariat avec le Mashup Film Festival*
(*Le principe du mash up est simple : récupérer des extraits de films, puis mélanger ces images pour obtenir un nouveau montage avec de nouveaux dialogues, un nouvel univers sonore et un nouveau scénario à des fins de détournement parodique.)

Tarifs : 4€ réduit (adhérents de l’Atalante et de la Scène nationale) et 6€ tarif plein.