LE GRAND MÉCHANT RENARD

France – 1h20 – Réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert avec les voix de Guillaume Darnault, Guillaume Bouchède, Boris Rehlinger, Céline Ronte

A partir de 5 ans

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent : on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Après le merveilleux ERNEST ET CELESTINE, ce ne sont pas les dessins de Gabrielle Vincent que Benjamin Renner (avec la complicité de Patrick Imbert) va animer cette fois, mais les siens : en l’occurrence ses albums Un bébé à livrer et Le Grand méchant renard.

Les trois histoires du film peuvent être vues comme des contes qui abordent des sujets plutôt réalistes et sérieux, mais dédramatisés, rendus accessibles et drôles parce qu’ils sont transposés dans le monde animal. Chaque personnage a son thème musical récurrent, ce qui n’est pas sans rappeler PIERRE ET LE LOUP. Pour finir, les dessins en aquarelle, très simples, subliment ce paysage rural et bucolique, restant d’une étonnante fidélité envers les BD, et les voix sont d’une agréable justesse.
Inutile de préciser que les adultes vont aussi se régaler…

> à partir du 14 juin – Séance Ciné-brioche dimanche 25 juin à 11h (ptit-dèj’ dès 10h30)

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *