LE JEUNE AHMED

Les horaires :

lun. 20 mai mar. 21 mai mer. 22 mai jeu. 23 mai ven. 24 mai sam. 25 mai dim. 26 mai
12:00

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Belgique I 2019 I 1h24 I Réalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou, Victoria Bluck, Claire Bodson, Othmane Moumen…

Festival de Cannes 2019, Sélection officielle, en compétition

En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie…

Hormis ces deux lignes de synopsis, on ne sait pas grand-chose du dernier film du fameux duo belge, qui aborde de front un sujet de société aussi préoccupant que mystérieux : la radicalisation d’un jeune garçon que rien ne prédestinait à la violence. Comme naguère Philippe Faucon avec LA DESINTEGRATION, les Dardenne dressent sans idée préconçue et avec une attention inquiète le parcours d’un personnage qui leur échappe, fidèles à leurs engagements de toujours et à la méthode qui a fait leur succès : un réalisme sans fard, une écriture précise et une grande capacité d’observation. Comme un retour à leurs débuts, LE JEUNE AMHED réunit un casting d’acteurs inconnus, autant de talents en devenir que l’on hâte de découvrir…

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.