logo cinéma l'atalante

LEAVE NO TRACE

Les horaires :

dim. 23 sept. lun. 24 sept. mar. 25 sept. mer. 26 sept. jeu. 27 sept. ven. 28 sept. sam. 29 sept.
20:45
14:30
18:45
16:30
16:15
20:30
19:00

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Etats-Unis – 2018 – 1h49 en VO – Réalisé par Debra Granik avec Ben Foster, Thomassin McKenzie…

Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l’appelle ?

On était sans nouvelles de Debra Granik depuis la révélation WNTER BONES en 2011, film noir sur l’enfance tourné dans la forêt américaine des Orzaks. Cette fois, elle a arpenté les paysages plus connus de l’Oregon – ceux du OLD JOY de Kelly Reichardt -, pour mettre en scène cette singulière histoire d’une relation père-fille, inspirée d’un fait-divers survenu dans la région. Tirant parti de cette nature luxuriante, LEAVE NO TRACE dessine avec empathie le portrait de cette Amérique pauvre des déclassés et marginaux, vivant un peu à l’écart de la civilisation ou tentés par des modes de vie alternatifs, pour se protéger de la violence du monde. Et c’est aussi avec une grande douceur que Debra Granik finit par laisser la jeune Tom (incarnée par la gracieuse Thomasin McKenzie), voler de ses propres ailes…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.