L’EQUIPE DE SECOURS

Collectif | 2019 | 45 min

A partir de 3 ans

Poteriks (Pote), Silinks (Sily) et Bembelates (Bemby), les trois compères de la brigade de secours sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !

Programme de 5 courts métrages du prestigieux studio AB, dans leur grande tradition de l’animation de marionettes!

 

Dossier pédagogique

 

LE STUDIO AB

Fondé en 1966 par le réalisateur Arnold Burovs à Riga, le Studio Animacijas Brigade (AB) a largement contribué à l’excellente réputation de la Lettonie dans le cinéma d’animation de marionnettes. Toujours fidèle à la traditionnelle technique de l’image par image, l’équipe ne cesse d’animer ses poupées articulées (d’une vingtaine de centimètres de hauteur) dans des décors fabriqués à la main pour satisfaire le jeune public. “Il y a des histoires qui ne peuvent pas être mieux racontées autrement qu’en utilisant l’animation. J’aime créer des illusions grâce aux marionnettes” explique Māris Putniņš, producteur pour le studio. Ce travail d’orfèvre, maintes fois primé dans les festivals du monde entier, s’accompagne d’un rythme de production prolifique avec plus de 80 œuvres ces vingt dernières années (essentiellement des courts métrages). Cinéma Public Films est fière de distribuer les plus grands films du Studio AB en France dans des programmes dédiés : Des animaux fous, fous, fous (2001), Les 3 Mousquetaires (2006), Le Bal des lucioles et autres courts (2008), L’Ours et le Magicien (2009) ou encore Les Espiègles (2016). La collaboration se poursuit en donc en 2020 avec le programme L’Équipe de secours, en route pour l’aventure !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.