" />

LES ENFANTS DU TEMPS

Japon | 2019 | 1h52 Réalisé Par Makoto Shinkai

A partir de 10/12 ans

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Pour celles et ceux qui ont vu et aimé le précédent YOUR NAME (2016) du réalisateur Makoto Shinkai, aucun doute, LES ENFANTS DU TEMPS comblera vos attentes. On y retrouve une histoire à grand spectacle, qui articule de manière audacieuse l’intime à la météorologie. La manière dont l’intrigue flirte avec la question du désir est habile. Les émotions des personnages sont exprimées à grand renfort d’effets visuels et sonores. Et la tonalité mélodramatique est assumée de bout en bout, dans la tradition des débordements expressifs inhérente aux mangas.

 

Jeudi 13 février

Soirée Anime
LES ENFANTS DU TEMPS à 18h30
MILLENIUM ACTRESS à 21h15 + quizz spécial Anime
Ramen au bistro entre les deux films (slurp!)

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.