LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN

Etats-Unis | 2018 | 1h47 en VO | Réalisé par Marielle Heller avec Melissa McCarthy, Richard E Grant, Dolly Wells…

Ancienne auteure à succès aujourd’hui sans le sou, Lee Israel se découvre par hasard un don exceptionnel : celui d’imiter à la perfection le style de grands romanciers. Avec l’aide de son ami Jack, elle monte une arnaque imparable : rédiger de fausses correspondances entre auteurs célèbres, que Jack revend à prix d’or aux collectionneurs new-yorkais. Grisés par le succès, les deux faussaires ne voient pas que le FBI commence à s’intéresser à eux…

On est tombés sous le charme de ce film qui évoque un peu l’univers de Woody Allen, cinéaste new-yorkais par excellence : la tonalité jazzy, la même capacité à faire cohabiter la fantaisie et le drame à travers des dialogues pleins d’humour et une interprétation impeccable. Marielle Heller s’est inspirée de l’histoire vraie de la faussaire Lee Israel, écrivain à l’intelligence aiguë et à l’esprit acerbe, et le film restitue avec talent son goût du bon mot et sa personnalité attachante…

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.