LES FRÈRES SISTERS

France, Etats-Unis – 2018 – 1h57 en VO – Réalisé par Jacques Audiard avec Joaquin Phœnix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, Rutger Hauer…

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

« La tentation du cinéma américain. L’envie de quitter son territoire de « confort » et de partir ailleurs, à l’assaut du mythe… Le pari était aussi excitant que risqué. Jacques Audiard le réussit haut la main en faisant siens, avec une maîtrise impressionnante, l’univers et les codes du western pour nous offrir un film aussi passionnant et incarné que pouvaient l’être les très français DE BATTRE MON CŒUR S’EST ARRETE ou UN PROPHETE. Scénario au cordeau (adapté d’un formidable roman, qu’on vous recommande !) mise en scène aussi ample que les paysages qu’elle embrasse, personnages qui vous agrippent dès les premières minutes interprétés par des acteurs exceptionnels, tout est réuni, tout fonctionne, on marche à fond. » Cinémas Utopia