LES INDESTRUCTIBLES 2

E-U – 1h58 – 2018
réalisé par Brad Bird avec (les voix françaises de) Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera, Amanda Lear, Thierry Desroses

A PARTIR DE 7 ANS

La famille des super-héros est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

C’est un des mastodontes de l’été qui s’arrête à l’Atalante. 14 ans après le premier volet et de retour à l’animation après quelques blockbusters (A LA POURSUITE DE DEMAIN, MISSION IMPOSSIBLE 4), le réalisateur Brad Bird reprend les aventures de la famille Parr (aka Incredible, Indestructible en Français). Hélène en est cette fois l’héroïne, laissant son mari Robert s’occuper difficilement de leurs trois enfants…

L’attelage Pixar-Disney-Brad Bird est à la hauteur des espérances. Le réalisateur, également l’auteur du scénario, brasse large puisqu’au-delà du récit d’aventures, ce sont les problématiques familiales et féministes qui sont habilement intégrées à l’histoire! Le personnage de Jack-Jack, bébé qui se révèle doté d’une multitude de pouvoirs incontrôlables, est irrésistible.

Précédé du court-métrage BAO de Domee Shi (7 min)

Plus d’infos sur le film via Benshi



Quelques mots sur Brad Bird, le réalisateur du film

Brad Bird est un animateur, réalisateur, scénariste et producteur américain. C’est durant ses études à l’Institut des Arts de Californie (crée par Walt Disney en 1961) qu’il rencontre John Lasseter, le futur cofondateur des studios Pixar. A la fin de ses études, il travaille pour les studios Disney puis pour la Fox, où il travaille comme réalisateur sur des séries d’animation cultes outre Atlantique telles que Les Simpsons et King of the Hill. Il rejoint ensuite les studios Warner Bros. Animation et réalise en 1999 son premier long métrage : Le Géant de fer. Fort de ce premier grand succès critique, il rejoint les studios Pixar pour réaliser Les Indestructibles dont il est également le scénariste. Un tournant important pour Pixar qui se lance dans un grand projet où, pour la première fois, les héros sont des humains. Le film vaudra à Brad Bird l’Oscar du meilleur film d’animation en 2005. Il réalisera par la suite Ratatouille (2007), toujours chez Pixar, qui remportera également l’Oscar du meilleur film d’animation.

Brad Bird prête sa voix au personnage d’Edna dans Les Indestructibles et sa suite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.