LES INVISIBLES

France – 2018 – 1h43 – Réalisé par Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Déborah Lukumuena, Noémie Lvovsky, Pablo Pauly, Sarah Suco…
Audrey travaille à l’Envol, un centre d’accueil de jour non-mixte pour les femmes sans abris. Alors que l’on menace de fermer le centre et que la demande est toujours plus élevée pour une aide qui ne permet pas vraiment aux femmes de s’en sortir, elle décide de tenter quelque chose de nouveau…
Après DISCOUNT, Louis-Julien Petit signe une comédie sociale, drôle et résolument politique, sur deux catégories d’invisibles : d’un côté les travailleuses sociales, très impliquées mais pas toujours reconnues, de l’autre ces femmes de la rue qui essaient de s’en sortir. L’efficacité dramatique, la justesse des situations, l’humour, rappellent le cinéma de Ken Loach, avec un peu moins d’âpreté. LES INVISIBLES est un « feel good movie » au féminin, porté par un casting original et énergique : aux côté d’actrices confirmées comme Corinne Masiero, Audrey Lamy ou Noémie Lvovsky, une quinzaine de comédiennes non-professionnelles irriguent de leur talent et de leur vérité ce film, dont on sort grandis et heureux, avec l’envie de ne pas baisser les bras…

Vendredi 11 janvier à partir de 19h30, Soirée spéciale en présence des associations de terrain : Artherbea, la Table du soir, le Point accueil jour, le Secours catholique, la Croix rouge…
19h30 : Buffet avec les Bocaux solidaires (sous réserve) / 20h30 film +débat.


Rating: 5

Commentaires

Une réponse à LES INVISIBLES

  1. Françoise dit :

    Film social bien ancré dans la réalité au plus près de l’humain

    Rating: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.