LES NOUVEAUX SAUVAGES

 

Lesnouveauxsauvages(Relatos Salvajes)
Argentine – 2014 – 2h00 en VO – Réalisé par Damián Szifron avec Ricardo Darín, Leonardo Sbaraglia, Erica Rivas, Julieta Zylberberg, Diego Gentile…

Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, les personnages de RELATOS SALVAJES traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle…

Les passagers d’un avion s’aperçoivent qu’ils connaissent tous une même personne. Une serveuse de restaurant met du poison dans l’assiette du client responsable de la mort de son père. Deux conducteurs de voitures se livrent à une guerre sans merci sur une route déserte. Un spécialiste des explosifs se rebiffe contre les tracas de l’administration. Un bourgeois soudoie un jardinier pour endosser le crime de son fils. Un mariage huppé tourne au jeu de massacre. Six histoires reliées entre elles par un seul fil conducteur : le pétage de plombs, le cramage de durite, le dégoupillage en règle.

LES NOUVEAUX SAUVAGES met en scène ces dérèglements avec un humour ravageur et outrageusement noir qui étrille en toute impertinence notre société contemporaine, travestissant le tragique en comique dans des scénarios millimétrés bourrés de surprises, d’invention, de cruauté, et dans lesquels les bons sentiments ne sont définitivement pas les bienvenus. Produit par Pedro Almodovar, cette comédie féroce présentée en compétition en Cannes est l’un des plus gros succès argentins de tous les temps…

> à l’Atalante du 19 au 30 mars