L’Extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet

France / États-Unis – 2013 – 1h45 VF ou VO – Réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec Kyle Catlett, Callum Keith Rennie, Helena Bonnam Carter… Dès 8/9 ans en VF

SPIVET
T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa sœur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les États-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu’il porte un bien lourd secret…
Jean-Pierre Jeunet transpose son univers enfantin et coloré aux États-Unis. Des vastes plaines du Montana à Washington, il nous emmène dans un réjouissant road-trip dans les roulettes de T.S. Spivet. On se laisse embarquer avec délice en profitant au passage des innombrables trouvailles visuelles. Du bien bel ouvrage, pour petits (en VF) et grands (VO). 

L’Autre Cinéma >du 11 au 15 décembre