logo cinéma l'atalante

L’ÎLE AUX CHIENS

E-U – 2018 – 1h41 VF et VOSTF Réalisé par Wes Anderson.
Ours d’Argent au Festival de Berlin 2018

A PARTIR DE 8 ANS

Lorsqu’une épidémie de grippe canine envahit la ville japonaise de Megasaki et menace de contaminer les hommes, le maire ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens. L’île poubelle devient : l’Île aux Chiens. Un jeune garçon de 12 ans, Atari, se rend sur place à la recherche de son chien perdu, Spots. C’est alors qu’il fait la découverte, à l’aide d’une meute de cinq chiens, d’une conspiration qui menace la ville.

Nouveau film de Wes Anderson qui renoue avec le cinéma d’animation, huit ans après la sortie de FANTASTIC MR FOX. Si on retrouve certains points communs : les techniques d’animation, les animaux humanisés, la troupe des acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages, la camaraderie, etc. ; l’univers est lui complétement inédit, et promet un sacré dépaysement !

N.B : Le réalisateur lui-même a souhaité montrer son film en France dans une double version : la version originale anglaise sous-titrée (avec pas mal de japonais) et la version française, réalisée avec son souci habituel de la perfection. A vous de voir !

Jeudi 3 mai à 20h45, Séance précédée d’une dégustation de hot dogs et d’un Quizz Wes Anderson proposé par les « Passeurs lycéens ».


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.