LITTLE JOE

Les horaires :

jeu. 21 nov. ven. 22 nov. sam. 23 nov. dim. 24 nov. lun. 25 nov. mar. 26 nov. mer. 27 nov.
16:15
20:30
19:00
17:00
21:00
14:30
19:00
13:45

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Autriche, Allemagne | 1h45 en VO | Réalisé par Jessica Hausner avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox… 

Prix d’interprétation féminine, Festival de Cannes 2019 

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, la plante a la vertu de rendre son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser « Little Joe ». Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant au caractère inoffensif de sa création… 

Avec sa mise en scène au cordeau, son univers aux couleurs vives et rigoureusement accordées, ses cadrages impeccables, sa bande-son très travaillée, LITTLE JOE entre éminemment dans la catégorie des œuvres formalistes, aux partis-pris stylistiques forts. De manière plus souterraine, ce film étrange et très maîtrisé, nourri d’influences diverses (de la série B façon L’INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURE, à Lewis Caroll), distille un parfum entêtant – comme la fleur vénéneuse qui lui donne son titre –, nous entrainant par sa douce froideur sur les rives inquiétantes de la science-fiction… 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.