LOLA VERS LA MER

Belgique | 1h30 | Réalisé par Laurent Micheli avec Mya Bollaers, Benoît Magimel

Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer, sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vu depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…

Dans ce film très différent de GIRL de Lukas Dhont, sorti l’année dernière, Laurent Micheli aborde la question transgenre de manière lumineuse, simple et lyrique. Ce face-à-face entre un père et son enfant prend la forme d’un road-movie à l’écriture subtile où chacun devra faire un pas vers l’autre pour aborder la voie d’une réconciliation. L’émotion naît aussi de la mise en présence de l’acteur Benoit Magimel, très convaincant dans le rôle de ce père maladroit, et de Mya Bollaers, révélation du film, comédienne transgenre qui donne beaucoup d’intensité à ce personnage…

Vendredi 6 décembre à 20h30

Avant-première précédée d’un apéro-pintxos proposé par les Bascos

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.