LOREAK

 

LoreakEspagne/Pays basque – 2014 – 1h39 en VOSTF – Réalisé par Jon Garaño et Jose Mari Goenaga avec Nagore Aranburu, Itziar Ituño, Itziar Aizpuru, Josean Bengoetxea…

De splendides bouquets de fleurs arrivent régulièrement et anonymement chez Ane. Elle croit d’abord, à tort, que son mari en est à l’origine. Le quotidien de Lourdes et Tere se voit également affecté par des fleurs régulièrement déposées à la mémoire de personnes qui leurs sont chères.
Etranges attentions. Les trois femmes vont voir leur destin se lier curieusement, au-delà de ce qu’elles auraient pu imaginer.
Et pourtant ce n’étaient que des fleurs.

Avec un scénario d’orfèvres et une patte technique remarquable, LOREAK se place très haut dans la production espagnole de l’année 2014. Ce n’est donc que justice de le retrouver en compétition aux Goya dans la catégorie Meilleur film, une première pour un film en euskara.

Apprêté et touchant comme un bouquet de fleurs, il en a aussi le parfum enivrant, le parfum mystérieux de l’inconnu. Car LOREAK se distingue d’abord et surtout par son suspense et son émotion. Et pour ça, hommage doit être rendu aux trois comédiennes du film qui remplissent leur office à merveille…

SEANCE UNIQUE ET RENCONTRE AVEC LA COMEDIENNE ITZIAR ITUÑO
> Jeudi 12 mars à 19h à l’Atalante
dans le cadre des Rencontres sur les docks


 

.