LUNE DE MIEL

France | 2019 | 1h28 en VO | Réalisé par Elise Otzenberger avec Judith Chemla, Arthur Igual, Brigitte Roüan, André Wilms, Antoine Chappey, Isabelle Candelier…

Anna et Adam, jeune couple de parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne. Ils ont été invités à la commémoration du 75ème anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam. Anna est surexcitée à l’idée de découvrir la terre qui est aussi celle de sa grand-mère. Enfin… d’après le peu qu’elle en connaît. Les voilà partis à la recherche de leurs origines dans un voyage plein de surprises, durant lequel ils ne trouveront pas exactement ce qu’ils sont venus chercher…

Pas facile de mêler humour et évocation de la Shoah. Elise Otzenberger relève avec douceur le défi dans ce film aux allures de road movie sur les traces de la mémoire. On devine qu’elle a puisé dans sa propre histoire pour dessiner cette famille attachante et le personnage d’Anna, jeune femme obsessionnelle aux fêlures attachantes. Navigant entre burlesque et gravité, LUNE DE MIEL raconte, mine de rien, la puissance de la transmission, pour le pire comme pour le meilleur…

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.