MA VIE AVEC JOHN F.DONOVAN

Les horaires :

lun. 18 mars mar. 19 mars mer. 20 mars jeu. 21 mars ven. 22 mars sam. 23 mars dim. 24 mars
16:30
20:30
16:00
17:45
21:15
18:15
15:45

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Canada – 2018 – 2h03 en VO- Réalisé par Xavier Dolan avec Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Susan Sarandon, Kathy Bates, Thandie Newton, Chris Zylka…

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives…

L’envie de se frotter à un nouveau type de récit, à un casting purement anglo-saxon, de se fondre dans le moule du mélodrame tout en distillant des notes plus personnelles, telles sont peut-être les raisons de Xavier Dolan pour aller tourner aux Etats-Unis, et nous surprendre avec un film a priori assez éloigné de son univers habituel. En deux parties séparées d’une dizaine d’années, Dolan nous raconte l’histoire qui aurait pu être autobiographique du jeune Rupert Turner, 11 ans et vivant à Londres au début de l’intrigue, qui entretient pendant plusieurs années une correspondance amicale avec un acteur de séries américain John F. Donovan. Plus « classique », plus économe en prouesses de mises en scène que les précédents films du réalisateur pour mieux se concentrer sur le récit, MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN assume à la fois son romantisme et un regard très personnel et militant sur la question du coming-out dans un milieu médiatique parfois sans pitié. Ceci en attendant la sortie de son prochain long-métrage MATT & MAX, dans lequel on le retrouvera aux côtés de son actrice-fétiche Anne Dorval, dix ans tout juste après son premier film J’AI TUÉ MA MERE…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.