MADRE

Les horaires :

mer. 12 août jeu. 13 août ven. 14 août sam. 15 août dim. 16 août lun. 17 août mar. 18 août
21:00Réservez une place pour MADRE le jeu. 13 août à 21:00
18:15Réservez une place pour MADRE le sam. 15 août à 18:15
20:30Réservez une place pour MADRE le dim. 16 août à 20:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

MadreEspagne | 2020 | 2h9 | Réalisé par Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier, Àlex Brendemühl, Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Raúl Prieto, Guillaume Arnault, Blanca Apilánez, Álvaro Balas, Pablo Cobo, Florent Hill

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où, seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

En l’espace de deux films – le thriller brûlant QUE DIOS NOS PERDONE et EL REINO, plongée haletante dans les arcanes de la corruption – Rodrigo Sorogoyen s’est imposé comme l’un des plus brillants réalisateurs de sa génération. MADRE revient sur un court-métrage du même nom réalisé en 2017, incroyable plan-séquence téléphonique où une mère découvrait que son enfant avait été laissé seul sur une plage des Landes.

Le film reprend le fil de l’histoire dix ans après, où l’on retrouve cette mère esseulée sur une plage de Vieux-Boucau, toujours à la recherche de son fils disparu. De ce drame intime, plus ample et moins suffocant que les précédents, Sorogoyen tire un film d’amour teinté d’ambigüité où brille l’actrice Marta Nieto, bouleversante dans le rôle de cette femme en quête de résilience…