MAKALA

Vendredi 8 décembre à partir de 19h30

19h30 Buffet africain proposé par Bai

20h30 Concert du violoncelliste Gaspar Claus (dans la salle) suivi de la projection du film Makala

 

France – 2017 – 1h36 – Réalisé par Emmanuel Gras

Au Congo, un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves…

Très remarqué à Cannes où il a reçu le Grand Prix de la Semaine de la Critique, MAKALA (« charbon » en swahili) suit le périple d’un homme portant sa cargaison de bois sur un vélo, depuis son petit village perdu dans la brousse jusqu’à la capitale Kinshasa. Cet argument à la fois mince et immense revêt une dimension quasi épique sous la caméra d’Emmanuel Gras, qui filme l’odyssée de cet homme comme une quête onirique et spirituelle.

Porté par des images somptueuses et une bande-son à la fois discrète et puissante – composée par Gaspar Claus – ce documentaire à suspense est un film remarquable…


Tarif film + concert : 7€ adhérents ; 9€ tarif plein

> à partir du 6 décembre



 

GASPAR CLAUS

Gaspar Claus est un infatigable passe-muraille n’ayant de cesse de reconfigurer selon son bon plaisir les cartes d’Etat-major du monde de la musique. Musique improvisée (en compagnie de Keiji Haino ou de Serge Teyssot-Gay), musique contemporaine, flamenco (Pedro Soler) ou pop (Barbara Carlotti, Peter Von Poehl), tout entre ses mains se transforme en exercice d’intensification du goût, d’éclatement des frontières.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *