Mange tes morts

Mange(Tu ne diras point)

France | 2014 | 1h34 |Réalisé par Jean-Charles Hue

Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des gens du voyage. Il s’apprête à célébrer son baptême chrétien alors que son demi-frère Fred revient après plusieurs années de prison. Ensemble, accompagnés de leur dernier frère, Mickael, un garçon impulsif et violent, les trois Dorkel partent en virée dans le monde des « gadjos » à la recherche d’une cargaison de cuivre…

« Gonflé à bloc par l’amour débridé qu’il voue à ses personnages d’irréductibles, Jean-Charles Hue fait du cinéma à l’ancienne en somme, mais les doigts dans la prise, branché sur les pulsations du monde d’aujourd’hui ». Le Monde

Vendredi 11 septembre

Séance à 18h en présence du réalisateur Jean-Charles Hue

 

 

suivi de la séance de

TijuanaTIJUANA BIBLE

France | 2020 | 1h32 en VO |Réalisé par Jean-Charles Hue avec Paul Anderson, Adriana Paz, Noé Hernandez…
Nick, un vétéran américain blessé en Irak, vit dans la Zona Norte, le quartier chaud de Tijuana. Il y fait la connaissance d’Ana, une jeune mexicaine à la recherche de son frère disparu depuis quelques semaines. Ensemble, ils vont plonger dans les bas-fonds de cette ville aux mains des narcos-trafiquants.
« Jean-Charles Hue nous plonge dans cette cour des miracles, aux mains des cartels, avec un sens tranchant de l’immersion documentaire et un rapport mystique à la fiction. » Le Nouvel Observateur

Vendredi 11 septembre à 21h15, séance suivie d’un échange avec le réalisateur Jean-Charles Hue

Tarif 2 films : 7€ adhérents / 10€ plein

 

 

Jean-Charles Hue invité des Rencontres sur les docks

Jean-Charles Hue est un réalisateur, plasticien et vidéaste français né en 1968 à Eaubonne. Depuis 2003, il filme les aventures des Dorkel, une famille de Yéniches du Nord de la France issue de la communauté des gens du voyage. En 2009, il réalise son premier long métrage, CARNE VIVA dans lequel il explore la mythologie urbaine de Tijuana. TIJUANA BIBLE est son quatrième long métrage.