logo cinéma l'atalante

MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE

Japon – 2018 – 1h43 en VF – Réalisé par Hiromasa Yonebayashi, première production du studio Ponoc

A partir de 6 ans

C’est l’été dans la campagne anglaise. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Après ARIETTY… et SOUVENIRS DE MARNIE, le réalisateur Hiromasa Yonebayashi revient avec sa première production affranchie du mythique studio Ghibli. Pourtant, l’influence du maître Hayao Miyazaki se fait sentir avec une trame qui n’est pas sans rappeler LE VOYAGE DE CHIHIRO. C’est d’un roman pour la jeunesse anglais, « The Little Broomstick » de Mary Stewart (écrit en 1971 et encore inédit en France), qu’est tiré le scénario, ce qui peut faire clin d’œil, pour une autre référence fameuse, à l’univers d’Harry Potter. Le scénario regorge de surprises, l’histoire rebondit comme Mary sur son balais, jusqu’au final… détonnant !


Commentaires

2 réponses à MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE

  1. Kyria Etchemendy dit :

    Bonjour, pensez vous programmer ce film en VO?
    Si oui, merci de me dire quand

    • Simon Blondeau dit :

      Bonjour,
      ce n’est pas encore totalement décidé mais il ne semble pas que nous aurons des séances en VO sur le film. Surveillez la prochaine gazette (à paraître le 28/02) pour en être sûre.
      Bien à vous
      Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.