MOBILE ETOILE

MobileetoileFrance, Québec – 2016 – 1h59 – Réalisé par Raphaël Nadjari avec Géraldine Pailhas, Luc Picard, Félicia Shulman, Eléonore Lagacé, Natalie Choquette…

Hannah, chanteuse de musique classique, passionnée et obstinée, dirige une chorale à Montréal avec son mari Daniel, pianiste. Ils vivent de concerts de création de musiques françaises sacrées, véritables trésors du patrimoine.

Mais depuis quelques temps, ils peinent à maintenir leur groupe vocal à flot. Et alors qu’ils recrutent Abigail, une jeune fille surdouée qui leur redonne de l’espoir, l’ancien professeur d’Hannah, Samuel, arrive à Montréal avec une ancienne partition perdue…

Portrait vibrant d’une famille d’artistes animée par la passion de la musique, ce film de Raphaël Nadjari, touche aussi bien par la simplicité de sa mise en scène que par la finesse et la richesse de sa partition musicale.

Créé spécialement par le compositeur Jérôme Lemonnier, la musique est magnifique, ainsi que le chant de la soprano Nathalie Choquette, voix de la superbe actrice Géraldine Pailhas…