NEVADA

Etats-Unis | 2019 | 1h36 en VO | Réalisé par Laure de Clermond-Tonnerre avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern, Gideon Adlon…

Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille. Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé…

Produit par Robert Redford (L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux…), NEVADA marque les débuts dans le cinéma de Laure de Clermond-Tonnerre, jeune Française installée aux Etats-Unis. L’authenticité qui s’en dégage – le film a été tourné dans la partie désaffectée d’une prison en activité, avec de vrais détenus –, la beauté des scènes de dressage, comme l’interprétation à fleur de peau de Matthias Schoenaerts dans un rôle quasi mutique, font pardonner les aspects plus attendus de ce premier film à l’atmosphère puissante, entre drame de prison et western lyrique…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.