Nicole ROUSSEAU et Catherine MERCIER

DSCN2789
DSCN9528gr
A L’ATALANTE du 31 JANVIER au 28 FEVRIER 2013

La Taverne de l’ATALANTE prête ses murs aux travaux de deux artistes peintres, Nicole ROUSSEAU et Catherine MERCIER, pour nous présenter une exposition originale à 4 mains « La danse est aussi un voyage ».

Nicole ROUSSEAU, artiste bien connue d’Anglet, donne des cours de peinture depuis de nombreuses années dans le Pays Basque, notamment chez ARTEIS. Après des années de peinture à l’huile représentant des natures mortes, elle nous entraîne vers un changement radical de style et de technique qui nous plonge dans l’univers de la danse. Les corps s’animent dans une harmonie de tons pour former un ensemble rythmé et sensuel. Nombreuses expositions collectives.

Catherine MERCIER, d’Orthevielle, passionnée d’art depuis toujours, s’est initiée à la peinture à l’huile il y a une dizaine d’années. D’abord en autodidacte, elle travaille maintenant avec Nicole ROUSSEAU, depuis qu’elle a posé ses valises dans le Sud-Ouest. C’est sa deuxième exposition, après une première exposition collective à Dax.

Vernissage à l’ATALANTE le samedi 9 février à partir de 18h.