NOTHINGWOOD

France, Afghanistan – 2016 – 1h25 en VO – Réalisé par Sonia Krolund

À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l’acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l’occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans…

Sonia Krolund, productrice de l’émission « Les pieds sur terre » et amoureuse de l’Afghanistan, signe un documentaire drolatique et étonnant sur une figure du cinéma pour le moins atypique. Film sur les puissances du cinéma, NOTHINGWOOD est le portrait de cet Ed Wood du cinéma excentrique et incontrôlable, dont l’énergie créatrice est capable de briser toutes les résistances.

Mais c’est aussi  l’opportunité de jeter un regard inédit et moins caricatural sur un pays et un peuple, trop souvent cantonnés à une histoire tragique…

Vendredi 23 juin soirée de fin de saison, ouverte à tous !

19h00 Sangria offerte aux adhérents

19h30 Buffet afghan

20h45 Premier bilan de la saison (échanges sur les initiatives liées à la salle unique, point sur les travaux)

21H15 NOTHINGWOOD de Sonia Krolund + présentation par la réalisatrice via skype

Tarif spécial adhérents : 4€


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *