logo cinéma l'atalante

NOTRE ENFANT – UNA ESPECIE DE FAMILIA

Argentine – 2017 – 1h35 en VO – Réalisé par Diego Lerman avec Barbara Lennie, Daniel Aráoz, Claudio Tolcachir, Yanina Avila, Paula Cohen…

Médecin de Buenos Aires, Malena s’apprête à devenir mère au terme d’une démarche d’adoption longue et éprouvante. Remplie d’espoir, elle parcourt les 800 kilomètres qui la séparent de la mère biologique. Mais au moment de retrouver son bébé, Malena apprend que la famille de l’enfant lui impose de nouvelles conditions… 

Diego Lerman documente le parcours kafakaïen pour l’adoption d’un enfant en Argentine, dans un film qui évite adroitement tout manichéisme, et qui distille admirablement le doute sur les intentions de chaque protagoniste. Barbara Lennie, qu’on pourra voir aussi à l’affiche d’EVERYBODY KNOWS, interprète de manière irréprochable cette femme aux abois, dans un univers où chacun finit par flirter dangereusement avec l’illégalité…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.