« NUIT » DAVID LYNCH

Vendredi 26 mai à partir de 20h.

20h Twin Peaks, Fire walk with me.

Etats-Unis – 1992 – 2h15 Réalisé par David Lynch avec Sheryl Lee, Kyle MacLachlan, Ray Wise, Moira Kelly, Mädchen Amick 

Interdit aux moins de 12 ans

La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil à retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire… 

Le long-métrage est un prequel à la célèbre série télévisée Twin Peaks qui revient ce mois-ci pour une troisième saison inédite. L’occasion de redécouvrir ce film toujours aussi étrange, sensuel et fascinant, qui vingt-cinq ans après sa sortie est toujours considéré comme le chef-d’œuvre le plus noir et romantique de son auteur… (American Cosmograph).


 

 


22h30 Mulholland Drive

Etats-Unis – 2001 – Réalisé par David Lynch avec Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité…

La réédition du chef d’œuvre de David Lynch en version restaurée – récemment hissé par la BBC et 177 critiques de cinéma au panthéon des meilleurs films du XXIème siècle – permet de savourer à nouveau la puissance de fascination et le mystère de ce «film schizo et parano, qui fait un mal monstre et un bien fou» (selon les mots du critique de Télérama Louis Guichard). Un pur bonheur.


 

Tarif pour les 2 films : 7 € adhérents et 10 € tarif plein.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *