OREINA LE CERF

Pays Basque/Espagne – 2018 – 1h28 en VO – Réalisé par Koldo Almandoz avec Laulad Ahmed Saleh, Patxi Bisquert, Ramon Agirre, Erika Olaizola, Iraia Elias… 

Khalil est un jeune homme déraciné qui vit de petites combines, dans une zone frontalière où se côtoient bâtiments industriels et marécages. Il visite régulièrement Jose Ramon, un vieil homme au passé trouble qui habite une maison en bord de rivière. Cette maison, Jose Ramon la partage avec son frère Martin, à qui il n’a pas adressé la parole depuis des années. Dans le marais, des âmes plus ou moins perdues se côtoient, sans forcément se croiser…

Un film humide et solaire, un film fleuve au cours duquel les personnages dérivent. Les vieilles histoires et les conflits familiaux affleurent. Khalil navigue sur ces flots incertains, tantôt en mobylette, tantôt sur barge, il essaie vaille que vaille de garder le regard tourné vers des horizons davantage apaisés…

Après HANDIA de Jon Garaňo et José Mari Goenaga, l’Atalante continue à accompagner les auteurs via sa structure de distribution Gabarra films et en partenariat avec l’Institut Culturel Basque, avec la sortie du deuxième long métrage de Koldo Almandoz, récompensé par le prix Irizar du meilleur film basque au Festival Zinemaldia de Saint Sébastien…



JURGI EKIZA

 

En 2016, Jurgi Equiza profitait de la mise en stand-by de son groupe willis drummond pour publier un premier album solo (bH036-LP, bidehuts). Un disque sombre, dans lequel des riffs rock très distordus et des parties plus dénudées laissent la part belle à la voix et à des textes intimes.

C’est ce côté intimiste que EKIZA a décidé d’accentuer en live, avec un concert minimaliste (voix, guitare acoustique, loop station et quelques autres petites choses…). Aujourd’hui, malgré l’activité de willis drummond, Jurgi Equiza poursuit son projet solo et multiplie les collaborations avec d’autres artistes ou collectifs.

 

 

 

 

Tarif soirée (film+concert) : 9€ plein / 7€ réduit

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.