PADDY, LA PETITE SOURIS

Suède – 2017 – 1h Réalisé par Linda Hambäck       

A PARTIR DE 4 ANS

C’est au détour d’une enquête sur un vol de noisettes que le commissaire Gordon, un vieux crapaud fatigué, rencontre Paddy, une petite souris solitaire. Elle va vite devenir son adjointe et briller par son flair incomparable et son instinct infaillible. Elle se retrouve en charge d’une nouvelle enquête sur d’intrigantes disparitions…

Venue de Suède, c’est une belle histoire située au cœur de la forêt que nous propose Linda Hambäck à qui l’on doit les programmes pour les tout-petits QUI EST LÀ ? et COUCOU NOUS VOILÀ ! On regrettera peut-être que les gentils soient un peu trop gentils et que la renarde, longtemps suspectée, n’accède pas elle aussi à la parole pour devenir un personnage à part entière, au même titre que les écureuils, les lapins et les pies. A part ça, on est séduit par le trait doux et épais qui rend l’animation bien vivante. Et on se laisse porter par le rythme tranquille de cette douce série d’enquêtes sylvestres.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.