" />

PAHOKEE, UNE JEUNESSE AMERICAINE

Etats-Unis | 2019 | 1h52 en VO | Réalisé par Ivete Lucas et Patrick Bresnan

À Pahokee, petite ville rurale du sud de la Floride, le lycée ne ressemble à aucun autre. Avec son équipe de football américain invincible, ses concours et son extravagant bal de fin d’année, il rallie toute la communauté. À l’approche de l’entrée à l’université, quatre adolescents vivent une année pleine d’espoirs et de grandes célébrations…

On a été emballés par ce film profond, coloré, joyeux, bouleversant, qui nous immerge dans la vie d’une petite communauté à mille lieues de l’Amérique austère filmée par Wiseman dans le très beau MONROVIA INDIANA. Et pour cause : le lycée de Pahokee est composé de près de 70 % d’Afro-Américains et 30 % de Latinos, et seulement… 2 % de Blancs. Autant dire que l’héritage de la ségrégation raciale y est très présent et qu’il faut sacrément d’espérance et de rage de s’en sortir pour monter dans l’échelle sociale. En les accompagnant au plus près durant une année, Ivete Lucas et Patrick Bresnan restituent dans un regard d’une vibrante humanité les désillusions, les espoirs et la fantaisie de cette jeunesse, dans un magnifique documentaire qui vaut tous les reportages du monde…

 

 

+ d’infos sur le film sur le site du GNCR

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.