PARASITE

Corée du Sud – 2019 – 2h10 en VO – Réalisé par Bong Joon-Ho avec Song Kang-Ho, Sun-kyun Lee, So-Dam Park…

PALME D’OR – Festival de Cannes 2019

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les deux familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

Après la polémique autour d’OKJA et la frustration d’une sortie en salles confisquée par Netflix, c’est avec une grande joie mêlée d’impatience que l’on fera une place sur nos écrans au dernier film du Coréen Bong Joon-Jo. Le brillant auteur du mythique MEMORIES OF MURDER et de THE HOST (mais aussi de la grosse production SNOWPIERCER), aura en effet les honneurs de la compétition cannoise avec PARASITE, un thriller au teaser intrigant où il semble aussi bien question de lutte des classes que de renouer des liens familiaux distendus. On peut faire confiance au cinéaste pour nous entraîner dans son univers très travaillé et connu pour son mélange des genres, où se mêlent à la sauce coréenne, un sens délicieux du grotesque, un zeste de violence et une bonne dose de satire sociale….

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.