PARIS PIEDS NUS

Samedi 11 mars à 20h30 à l’Atalante

Séance en présence des réalisateurs pour la clôture des Rencontres sur les Docks.

Belgique – 2016 – 1h23 – Réalisé par Dominique Abel et Fiona Gordon avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Emmanuelle Riva, Pierre Richard…

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant…

Et si résister à l’air du temps, c’était faire preuve de légèreté ? Après RUMBA et LA FEE, le couple Abel et Gordon chausse à nouveau ses lunettes clownesques pour nous entraîner dans une comédie  enchantée sur les rives de la Seine, aux côtés de personnages aussi cabossés que sympathiques : Fiona bibliothécaire lunaire et maladroite, Dom, clochard insouciant et Martha, vieille dame qui perd la boule mais farouchement attachée à sa liberté (on ne pouvait rêver plus beau dernier rôle pour la magnifique Emmanuelle Riva). Sous ses airs légers, ses gags fantaisistes et ses couleurs acidulées, PARIS PIEDS NUS est un film qui parle de désir et de solidarité, mais aussi de la beauté qui sa cache dans nos défauts, nos maladresses et notre différence. Une invitation à écouter son corps, suivre son instinct, lâcher ses orteils…

> à l’Atalante à partir du 12 mars.


Avis moyen (/5)

Commentaires

Une réponse à PARIS PIEDS NUS

  1. Haramboure dit :

    Une belle surprise douce,drôle/touchante, avec des physiques atypiques ressemblant des personnages de bandes dessinées ..et avec un humour tellement décalé mais tellement jouissif: 1er coup de coeur de l’année…qu’est ce que cela fait du bien par les temps qui court!! 🙂 🙂 🙂

    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *