PARLE AVEC ELLE

Programmé à partir du dimanche 7 juillet

Mini-rétro Almodóvar en 5 films

On attend de Pedro Almodóvar qu’il nous surprenne, qu’il nous secoue, qu’il nous séduise, qu’il nous émeuve et nous transporte dans son monde à part… La sortie de DOULEUR ET GLOIRE et la réédition récente de ses films donnent l’occasion de replonger dans sa filmographie unique, entre chef d’œuvres inoubliables et films plus rares…


Parle avec elle

Espagne | 2002 | 1h42 en VO avec Javier Camára, Dario Grandinetti, Rosario Flores

Benigno, jeune homme simple et naïf, est infirmier dans une clinique de Madrid. Il prend soin depuis quatre ans d’Alicia, une jeune danseuse plongée dans le coma à la suite d’un accident de voiture, dont il est secrètement amoureux. Marco écrit des guides de voyages. Il se remet difficilement d’une rupture sentimentale lorsqu’il s’éprend de Lydia, une femme torero. Une corrida de trop, et Lydia ne parvient pas à esquiver le taureau. Cliniquement morte, elle est veillée par Marco, qui fait la connaissance de Benigno. Leurs routes s’étaient déjà croisées, lors d’un ballet…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.