"/>

PATTI CAKE$

Etats-Unis – 2017 – 1h49 en VO – Réalisé par Geremy Jasper avec Danielle Macdonald, Siddarth Dhananjay, Bridgett Everett, Mamoudou Athie, Cathy Moriarty..

Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable. Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse. Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial…

Comédie indé par excellence, PATTI CAKE$  présente tous les atouts du « feel good movie » musical, avec ses personnages hauts en couleurs et son optimisme sincère et contagieux. Le charme du film – porté en grande partie par l’énergie communicative de son interprète principale Danielle McDonald, qui a consacré deux à apprivoiser le flow du rap – tient au regard à la fois lucide et tendre que le réalisateur pose sur cette Amérique des déclassés, entre white trash et culture bling-bling …

Jeudi 21 septembre à 20h45, séance précédée d’un apéro hip-hop avec DJ/MC Mali Karma à partir de 20h