PERDRIX

Programmé à partir du mercredi 14 août

France | 2019 | 1h42 | Réalisé par Erwan le Duc avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant, Nicolas Maury…

Pierre Perdrix, capitaine de gendarmerie de son état, vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre…

Vous serez sans doute séduits comme nous par la douce loufoquerie de ce film, par son univers visuel singulier, par ses personnages de doux-dingue si bien dessinés. Dans ce drôle de western signé Erwan le Duc, dont le décor principal est une bourgade tranquille au cœur des Vosges, vont se côtoyer un gentil shérif sur la trace de nudistes révolutionnaires, une famille dysfonctionnelle et une fille agitée en quête de cahiers volés. Sous les couleurs vives, les intérieurs chargés, on trouve aussi des peurs bien enfouies, des névroses attachantes et une mélancolie qui donnent un relief particulier à cette comédie romantique entretenant un lointain cousinage avec le cinéma de Wes Anderson. Il faut dire aussi un mot des acteurs, tous éblouissants, de Swann Arlaud à Maud Wyler, en passant par l’intense Fanny Ardant et par l’irrésistible Nicolas Maury, en amoureux des vers de terre…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.