PETRA

Les horaires :

lun. 20 mai mar. 21 mai mer. 22 mai jeu. 23 mai ven. 24 mai sam. 25 mai dim. 26 mai
16:30
19:00

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Espagne – 2018 – 1h47 en VO – Réalisé par Jaime Rosales avec Barbara Lennie, Alex Brendemühl, Joan Botey, Marisa Paredes…

Petra, jeune artiste peintre, intègre une résidence d’artiste auprès de Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Très vite, Petra découvre un homme cruel et égocentrique qui fait régner parmi les siens rancœur et manipulation. Malgré les mises en garde, la jeune femme persiste, bien décidée à se rapprocher de cette famille. Petra avouera-t-elle la véritable raison de sa présence ?

Cruel, habile, captivant : tel se présente ce PETRA, tragédie à l’arôme caustique autour d’une famille d’artistes contaminée par le mensonge, les abus et les secrets.  Dans ce récit orchestré d’une main de maître et découpé en chapitres, comme autant de pièces d’un puzzle à rassembler, Jaimes Rosales nous plonge dans les affres de la psyché humaine, de coup de théâtre en coup de théâtre, de révélation en révélation. Barbara Lennie dans le rôle-titre y est royale, comme les apparitions de Marisa Paredes qui transpercent l’écran. Ensemble elles forment un duo impeccable et sauvent le film de son apparente misanthropie, en s’affranchissant peu à peu de ce microcosme toxique…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.