logo cinéma l'atalante

PHANTOM THREAD

Etats-Unis – 2017 – 2h10 en VO – Réalisé par Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville…

Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynolds Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour…

« Impossible de parler de Phantom thread (littéralement « fil fantôme ») sans évoquer le travail remarquable du costumier Mark Bridges. Ses costumes étoffent admirablement le récit, ajoutent la réalité charnelle de la matière, l’évidence du détail au panache des acteurs, à la richesse de l’intrigue, à la classe de la mise en scène magistrale orchestrée par Paul Thomas Anderson.
Tant Daniel Day-Lewis en couturier génial et torturé que Lesley Manville dans le rôle de sa sœur implacable et dévouée et que Vicky Krieps dans celui de l’amoureuse éperdue et follement déterminée portent subtilement le scénario et font de ce film une œuvre singulière, de haute volée. Un film classique de prime abord, qui s’installe lentement, se déguste à petites gorgées, pour se révéler finalement plus vénéneux qu’il n’y parait. » Cinémas Utopia.


Rating: 4

Commentaires

6 réponses à PHANTOM THREAD

  1. Marten dit :

    Il est parfois seulement après l’événement que leurs corps se détériorent et j’expliqué tout cela au propriétaire de Paddy qui était toujours désireux d’aller de l’avant, comme elle croit que Paddy a encore quelques années encore à gauche sur cette planète et veut qu’elle soit confortable. Après avoir donné des anti-oxydants supplémentaires et des vitamines B qui ont précédé le grand jour, Paddy a eu une séance dans la chambre de saturer son corps avec de l’oxygène qui a contribué à la soutenir sous anesthésie et d’aider à son rétablissement. Nous lui avons ensuite anesthésiés, nettoyé ses dents et extrait celles qui posent problème et son traités avec toutes les aides de soutien fantastiques que nous avons à portée de main. Elle était très lent à se réveiller et bien que nous ayons la paix d’esprit que nous avions tout fait aussi bien que nous le pouvions et jusqu’à présent, elle avait été stable, j’étais inquiet qu’elle ne pourrait pas passer à travers cette nouvelle phase de récupération.

    Rating: 5
  2. marat dit :

    L’aperçu de ce commentaire sur la page d’accueil pouvait faire craindre un nouveau message de zaza et son style ampoulé, mais non, soulagement, c’est bien plus amusant.

  3. marat dit :

    * zara, voulais-je dire, bien sûr, pardon, mais on l’aura reconnu.

  4. zara dit :

    eh bien Zara qui voit les films, elle, a beaucoup aimé ce film qui se dévoile au fur et à mesure . Sous un aspect classique se glisse le serpent venimeux et c’est délicieux
    excellent acteurs

    Rating: 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *