PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU

Les horaires :

lun. 16 sept. mar. 17 sept. mer. 18 sept. jeu. 19 sept. ven. 20 sept. sam. 21 sept. dim. 22 sept.
14:15
18:30
20:45
14:30
20:30
14:45
18:45
16:15
20:45
11:00
14:00
18:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

France | 2019 |2h | Réalisé par Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami, Valeria Golino…

Festival de Cannes 2019, Prix du Scénario

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde…

En seulement trois films -NAISSANCE DES PIEUVRES, TOMBOY, BANDE DE FILLES -Céline Sciamma s’est imposée dans le paysage du cinéma français par son style, son audace, son exploration fine de sujets tels que la place des femmes, la notion de genre ou encore la question du désir. Avec PORTRAIT DE LA JEUNE EN FEU, elle élargit encore sa palette en signant un film d’époque, romanesque et intense, aux résonances très contemporaines. L’écriture, la mise en scène, le travail sur la lumière et la représentation de la peinture, le jeu des actrices, tout ici relève d’un travail d’orfèvre sans ostentation, qui rendrait presque réducteur le Prix du Scénario attribué à Cannes. Dans le rôle du peintre et de son modèle, Noémie Merlant et Adèle Haenel sont bouleversantes, insufflant à chaque échange de regards une tension hautement inflammable…

Mercredi 28 août à 21h

Avant-première en présence de la réalisatrice Céline Sciamma, dans le cadre de l’inauguration officielle du cinéma.

 

 

 

Soirée d’inauguration officielle de la nouvelle Atalante 

Mercredi 28 août à partir de 18h

Après avoir tant attendu, nous avons souhaité une soirée gratuite, populaire et festive pour rassembler les adhérents, les spectateurs et tous les partenaires qui nous ont accompagnés dans l’aventure. On espère le beau temps pour enfin profiter de la lumière sur notre belle terrasse !

Des beaux discours, de la bonne musique de quoi manger, boire et danser, et le plus beau film de cette rentrée, avec la présence exceptionnelle de la réalisatrice Céline Sciamma, nouvelle marraine de l’Atalante !

 

_18h_

Auresku traditionnel par la compagnie Bilaka
Auresku revisité par la compagnie Illicite Bayonne
Geste inaugural

_18h15_

Visite des lieux
Baptême de la salle Céline Sciamma

_18h30_

Allocutions

_19h_

Apéritif et concert du Tropical Jazz Club

_21h_

Projection en avant-première du fllm de Céline Sciamma

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU

Prix du scénario, Festival de Cannes 2019

_23h_

Rencontre et échange avec la réalisatrice

 

Le Tropical Jazz Club

Formation atypique avec une rythmique dynamique et chaloupée et un esprit très « free », le Tropical  Jazz Club vous fera danser autour de standards de jazz et de musique antillaise revisités.

Avec Brice Mata (saxophone) ; Paolo Chatet (trompette) ; Mathieu Calzan (orgue hammond) ; Nouhem Charliac (batterie).

 

Céline Sciamma, marraine de l’Atalante

Céline Sciamma est née en 1978 à Pontoise. Elle étudie les lettres, puis intègre La Fémis en département scénario. Son travail de fin d’études devient son premier long-métrage Naissance des Pieuvres.  Suivront Tomboy, Bande de filles puis Portrait de la jeune fille en feu. En parallèle à son travail de réalisatrice, elle a notamment écrit les scénarios de Ma Vie de Courgette de Claude Barras et de Quand on a 17 ans d’André Téchiné.

Accès libre dans la limite des places disponibles. Places pour le film à retirer dès le mercredi 21 août. Attention ça risque d’être vite complet !

Commentaires

2 réponses à PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU

  1. Sonia Arana dit :

    Bonsoir, je souhaite retirer 2 entrées pour la soirée d’inauguration du mercredi 28 août mais il m’est impossible de me déplacer à Bayonne jusqu’à lundi 26, je crains qu’il n’y ait plus de places. Y a t-il un autre moyen d’avoir pour réserver 2 places? par mail ou téléphone?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Bien cordialement,
    Sonia ARANA, Hendaye (64700)

    • Simon Blondeau dit :

      Bonjour Sonia, merci pour votre message. Je suis désolé, je comprends que cela soit frustrant mais il est trop compliqué pour nous de gérer des réservations de places par téléphone ou web pour cette soirée. Entre le contingent de places pour la mairie de Bayonne, nos propres invités et nos spectateurs, il nous faut simplifier au maximum la procédure sous peine de nous retrouver avec des spectateurs qui ne pourront pas rentrer. Si vous avez quelqu’un qui peut passer pour vous à l’Atalante retirer les places, c’est possible. Avant, appelez ou faîtes appeler cet après-midi en caisse afin de savoir s’il reste des places…
      Bien à vous
      Simon Blondeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.