PROGRAMME ALGERIE

PROGRAMME | | Durée inconnue | Réalisé par avec 2011

DEMAIN, ALGER ? de Amin Sidi-Boumediène
Algérie – 2011 – 20 min
Trois jeunes Algérois discutent vivement du départ imminent de leur meilleur ami.
Dans un appartement au-dessus, Fouad fait sa valise dans le silence.

BABOR CASANOVA de Karim Sayad
Algérie – 2015 – 35 min
Alger. Adlan et « Terroriste » naviguent dans le quartier à la recherche de quelques dinars. Entre petits trafics et parking informel, ils attendent le week-end et le match du Mouloudia afin de tuer le vide de leur quotidien, de chanter leur amour du club et de rêver au bateau qui leur permettra de fuir un pays qui ne leur donne pas leur chance…

PLANET MALEK de Paloma Colombe
Algérie, France – 2019 – 20 min
D’Ahmed Malek, les Algériens.nes ont oublié le nom, mais pas les mélodies entêtantes. Celui qu’on surnomme le « Ennio Morricone d’Alger » a composé la musique de plus de deux cents films. Parmi ces films, on retrouve les plus grands succès du cinéma de la nouvelle vague algérienne des années 1970-1980. Paloma Colombe, DJ, digger et documentariste, part à Alger sur les traces d’Ahmed Malek, à la rencontre de sa fille, des amis et collaborateurs de ce globe-trotter et précurseur de la musique électronique, créateur d’un son unique qui transcende genres et pays.

Jeudi 2 avril à 18h15, en présence des réalisateurs Amin Sidi-Boumediène et Paloma Colombe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.