PROMENONS-NOUS AVEC LES PETITS LOUPS

Cinéconte
séance précédée d’une lecture au pied de l’écran par Libreplume

> Mercredi 14 septembre à 15h à l’Atalante

 

PROMENONS NOUS AVEC LES PETITS LOUPS AFFICHEFrance – 2016 – 45 min – Programme de six courts métrages d’animation des quatre coins du monde

A partir de 3 ans

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Connaissez-vous l’histoire du loup danseur ? Ou celle du papa loup ?

Ce chouette programme vous propose six petits films animés pleins d’humour et de surprises pour découvrir cet animal omniprésent dans les contes et autres histoires pour enfants.
De quoi chasser pour de bon la peur du loup !

Iwan et le loup : Pour devenir adulte, Iwan doit partir seul en forêt chasser un loup. Mais que faire s’il devient ami avec l’animal ?

Grandméchantloup : Il était une fois un loup fainéant, qui ne mangeait que du riz au lait. Un soir, il prit la décision de devenir un Grandméchantloup…

Au revoir, été ! : Un loup paisible et solitaire doit prendre soin d’un bébé pingouin…

Les Sept chevreaux : Sept chevreaux se retrouvent seuls à la maison, avec la consigne de ne pas ouvrir la porte…

Le Secret du loup : Un loup se promène dans les bois à la recherche d’un endroit tranquille pour s’adonner à son loisir secret…

Moroshka : Une jeune fille courageuse recueille un loup blessé qu’elle soigne. Mais elle doit aussi le cacher aux autres habitants qui en ont trop peur…

> séance Cinéconte mercredi 14 septembre 15h à l’Atalante
> du 17 au 25 septembre à l’Autre Cinéma