Soirée-Rencontre avec Alain Guiraudie

> Jeudi 1er septembre à l’Atalante

18h30 : L’Inconnu du lac 

INCONNU DU LAC AFFICHEFrance – 2013 – 1h37 – Réalisé par Alain Guiraudie avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou, Patrick D’Assumçao…

L’été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d’un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

Guiraudie signe avec ce huis-clos à ciel ouvert un magnifique thriller érotique…

 

 

20h : Buffet aveyronnais – Dégustation de vin et assiette de fromages avec le Cellier des Docks et la fromagerie Assimans.

 

20h45 : Rester Vertical

ResterverticalFrance – 2016 – 1h40 – Réalisé par Alain Guiraudie avec Damien Bonnard, India Hair…

Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant…

Projections suivies d’une rencontre avec le réalisateur Alain Guiraudie

 

Tarif 2 films : 7,80 € adhérents / 11,60 € tarif plein

 

 

Samedi 3 septembre à l’Autre cinéma à 19h15 à l’Autre cinéma

Projection unique du film : Ce vieux rêve qui bouge

CE VIEUX REVE QUI BOUGE AFFICHEFrance – 2001 – 51 min – Réalisé par Alain Guiraudie avec Pierre Louis-Calixte, Jean-Marie Combelles, Jean Ségani…

Dans une usine sur le point de fermer et dans laquelle il ne reste plus qu’une poignée d’ouvriers, un jeune technicien vient démonter une dernière machine. Les ouvriers sont intrigués par ce jeune homme…

L’un des premiers films d’Alain Guiraudie résumé de son univers et ses obsessions à venir : l’utopie, le désir et le monde ouvrier, embrassés dans un regard d’une singulière fantaisie…