REVENIR

Programmé à partir du mercredi 29 janvier

France | 2019 | 1h17 | Réalisé par Jessica Palud avec Niels Schneider, Adèle Exarchopoulos, Patrick d’Assumçao, Hélène Vincent…

Prix Orizzonti du Meilleur scénario à la Mostra de Venise

C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente…

Les campagnes françaises inspirent décidément le cinéma : pour son premier long-métrage, c’est dans une petite exploitation que Jessica Palud a choisi d’ancrer son premier film de fiction, chronique familiale sur fond de malaise paysan où la pudeur et les non-dits sont de mise. Adaptant très librement le roman L’AMOUR SANS LE FAIRE de Serge Joncour, la jeune réalisatrice réussit un film à la fois douloureux et solaire, tourné au plus près des corps et des émotions, et jouant à fond sur le magnétisme du duo formé par Niels Schneider et Adèle Exarchopoulos (LA VIE D’ADÈLE)…

Film disponible en Audio-Description

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.