SEULES LES BÊTES

France | 2019 |1h57 |Réalisé par Dominik Moll avec Laure Calamy, Denis Ménochet, Valeria Bruni Tedeschi, Damien Bonnard…

Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé́ loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté́ n’empêche pas le désir de dicter sa loi…

Intrigant, tortueux, mystérieux : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le scénario-puzzle de cette histoire en eaux troubles, inspirée du polar à succès de Colin Niel. Découpé en cinq chapitres comme les prénoms de ses personnages, SEULES LES BETES se déploie comme un jeu de pistes à la mécanique très précise, dans une ambiance hitchcockienne qui lorgne à la fois du côté du thriller rural, de l’analyse psychologique et de la fable politique. Dominik Moll, qui signa jadis l’inquiétant et sarcastique HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN, s’amuse à semer le doute et à nous balader des rues surpeuplées d’Abidjan aux étendues de neige désertées du Causse Méjean…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.