SHAUN LE MOUTON

 

ShaunlemoutonAngleterre – 2014 – 1h25 – Réalisé par Richard Starzak et Mark Burton

A partir de 6 ans

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes.
Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville, The Big City.
Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ? Comment éviter d’être reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ?
C’est le début d’un périple aussi trépidant qu’hilarant, débordant d’humour et de trouvailles géniales dignes des légendaires studios Aardman …

C’est le grand retour des créateurs de Wallace et Gromit, à travers le personnage de Shaun le mouton, passé du petit au grand écran.

On retrouve tout le savoir-faire britannique dans ce film d’animation : incroyable inventivité de la mise en scène, expressivité des personnages, beauté des décors, soin apporté au moindre détail. Du bonheur en pâte à modeler, à partager toutes générations confondues…