"/>

SING STREET

SING%20STREET%202%20AFFICHE_webIrlande – 2016 – 1h46 en VO – Réalisé par Jon Carney avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Maria Doyle Kennedy, Aidan Gillen, Jack Reynor, Kelly Thornton… 

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique d’élèves turbulents et de sévères. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique…

Servie par une équipe d’acteurs débutants, cette comédie musicale et sociale enlevée nous immerge dans un contexte inspiré par la vie du réalisateur : l’Irlande des années 80 en pleine récession et soumise à une Eglise très puissante. SING STREET nous plonge avec énergie dans l’ambiance musicale de l’époque grâce aux compositions de Gary Clark et de Jon Carney lui-même, comme dans son précédent film ONCE…

> du 23 au 29 novembre à l’Atalante, puis du 1er au 6 décembre à l’Autre Cinéma