Soirée Cinéma Arabe

Vendredi 30 mars à partir de 18h30, soirée cinéma arabe

18h30 : L’insulte de Ziad Doueri

Liban – 2017 – 1h52 en VO – Réalisé par Ziad Doueiri avec Adel Karam, Kamel El Basha, Rita Hayek, Christine Choueiri, Camille Salameh, Dimand Bou Addoud… Festival de Venise 2017 : Coupe Volpi du meilleur acteur pour Kamel El Basha

A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni, chrétien libanais, et Yasser, réfugié palestinien, devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face…

 

Dégustation de spécialités libanaises entre les 2 séances et présentation de la campagne « 2018, Le Temps de la Palestine ».

 

 

21h : Wajib, l’invitation au mariage d’Annemarie Jacir

Palestine – 2017 – 1h36 en VO – Réalisé par Annemarie Jacir avec Mohammad Bakri, Saleh Bakri, Maria Zreik, Rana Alamuddin…

Abu Shadi, 65 ans, divorcé, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Dans un mois, il vivra seul. Shadi, son fils, architecte à Rome depuis des années, rentre quelques jours pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du Wajib. Tandis qu’ils enchainent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l’épreuve leurs regards divergents sur la vie…

 

Tarif soirée : 8€ adhérents/10€ tarif plein