SOIRÉE DE FÊTE AUTOUR DU CINÉMA BASQUE

Vendredi 18 novembre à partir de 18h à l’Atalante

18h Amama

AMAMA_FR

 

Pays-basque – 2015 – 1h43 en VOSTF (euskara) – Réalisé par Asier Altuna, avec Iraia Elias, Kandido Uranga, Klara Badiola…

Dans une famille du Pays basque rural, Amaia est la benjamine de trois frères et sœurs. Un conflit de génération éclate quand Gaizka, l’aîné sensé reprendre la ferme, décide de partir à l’étranger…

 


19h30 Vernissage de l’exposition AMAMA“sustraiak, enborra, adarrak”

Apéritif talos et proposés par les ikastolak de Bayonne

 

20h30 ConceMursegort de Mursego

Maite Arroitajauregi est Mursego. Diplômée de violoncelle, elle a toujours aimé expérimenter au-delà des partitions. Elle participe à de nombreuses formations (Gora Japon, Kokein, Anari, etc.) avant de développer une carrière solo.

Elle s’accompagne de la pédale loop pour superposer les sons et créer différentes harmonies, à la voix, au clavier, au ukulélé et bien sûr au violoncelle pour créer un univers très personnel et inattendu. Elle signe (avec Javi P3Z) la bande-son du film AMAMA.ICB

Avec le soutien de l’ICB


 

21h15 KalebegiakAffiche-web

Projection en Avant-première du film 

Pays basque – 2016 – 1h52 en VOSTFR (espagnol et euskara) – Collectif

San Sebastian / Donosti sous toutes les coutures. Douze courts-métrages par quinze cinéastes basques. Des regards tantôt frontaux, tantôt en coin, parfois furtifs, d’autres plus appuyés, pour dresser un portrait sans concession et plein de surprises. La ville se révèle ouverte, diverse, parfois mystérieuse voire impitoyable…

Trois générations de cinéastes basques sont convoquées pour ce film collectif dont la première mondiale a été célébrée au Festival de Saint Sébastien/Zinemaldia.

Le film sera distribué par l’Atalante dans les mois à venir, dans les salles du Pays basque et au-delà, avec le soutien de l’Institut culturel Basque et des salles de cinéma du Pays Basque.

 

Tarif soirée : Concert + Kalebegiak  : 10€ adhérents / 12€ plein tarif